Ensemble avec Marie partage la douleur des musulmans

Communiqué

Un acte odieux a été commis dans la mosquée de Grande Combe. Un croyant musulman, un jeune prénommé Aboubakar, a été assassiné pour sa foi.

Ensemble avec Marie, mouvement composé de musulmans et de chrétiens travaillant au quotidien pour que la fraternité progresse dans notre pays, exprime son effroi et condamne cet acte horrible commis dans un lieu de culte. Que ce jeune soit accueilli près de Dieu !

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à la communauté musulmane endeuillée. Nous assurons nos amis musulmans de notre solidarité et de notre prière face à cet événement.

Toutes les communautés de croyants ne peuvent que ressentir de la douleur, car de tels événements avilissent la dignité humaine et vont à l’encontre de tous les efforts des hommes et des femmes de bonne volonté pour construire un monde commun et de paix.

Nous déplorons qu’au XXIᵉ siècle, des actes aussi barbares puissent encore survenir, en particulier dans des lieux sacrés, espaces de prière et de paix. La vie humaine est sacrée ; elle doit être protégée avec le plus grand soin. On ne tue pas celui qui prie, on ne tue pas celui qui croit, on ne tue pas, tout simplement.

Face à la barbarie qui nie la valeur de toute vie humaine, Ensemble avec Marie réaffirme avec force sa vocation à promouvoir la rencontre et l’amitié entre croyants, comme acte de résistance contre toute atteinte à la dignité de l’homme et comme chemin d’espérance pour nos sociétés blessées.

Efesia / Ensemble avec Marie