Identité de la rencontre Ensemble avec Marie


Un rassemblement spirituel

La rencontre Ensemble avec Marie est avant tout spirituelle et trouve sa source dans la proximité des récits de l’Annonciation.
Nous ne nous situons pas dans le cadre d’un dialogue théologique. C’est avant tout une célébration dans la prière. Ensemble, nous aimons Marie, et confiants dans la force de la prière, nous voulons prier Dieu avec elle.
Nous pensons qu’il plaît à Dieu de nous voir ainsi rassemblés : pour prier, parler, chanter... mais aussi pour écouter.
La prière est appuyée par des interventions de représentants des deux communautés, des témoignages et une ouverture à la transcendance par l’art.
Ensemble avec Marie a rédigé une invocation à Dieu, conçue par les chrétiens et les musulmans, pouvant être dite ensemble à la fin de chaque rassemblement.

Un rassemblement Populaire

Ensemble avec Marie rassemble des croyants de tous horizons, qui célèbrent leur amour pour Marie, sans se limiter à un dialogue intellectuel. Une célébration qui est populaire en cela qu’elle s’adresse à toutes et à tous, car la Vierge Marie rassemble tout le monde. Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des croyants, chrétiens et musulmans.

Un rassemblement Citoyen

De cette rencontre spirituelle et populaire peut naître un mouvement pouvant rejoindre l’ensemble de la société.
Nous pouvons ainsi imaginer des actions tout au long de l’année, dans l’esprit de la rencontre. Cela peut être des actions sociales communes, des événements artistiques ou des échanges sur des thèmes de société.

Avec Marie, nous pouvons participer activement à l’amélioration de notre société autour de valeurs qui nous rassemblent.