Des représentants d'Efesia et d'Ensemble avec Marie ont été invités à la célébration eucharistique, réunissant 30 évêques, tous les prêtres du diocèse, les acteurs divers, et des invités dont des représentants des autres religions. Malheureusement la crise sanitaire a limité la participation à cause d'une jauge très stricte imposée, ce qui a amené une partie des membres invités à se réunir dans une autre église ou encore à suivre la célébration sur YouTube.
Pourtant, c'est à un magnifique événement, priant et joyeux, que nous avons assisté, avec un accueil du diocèse pour le nouvel évêque tout à fait remarquable et une action de grâce touchante aussi pour la mission accomplie par Mgr Santier au cours de ces années.
Efesia et Ensemble avec Marie ont bénéficié de son accompagnement pastoral, de son amitié, et d'une confiance jamais remise en cause. Nous tenons une nouvelle fois à lui dire toute notre reconnaissance et nos voeux pour sa nouvelle étape de vie et de mission.
Lors de son allocution, Monseigneur Gérard Béra a cité Ensemble avec Marie comme une action importante pour laquelle Mgr Santier s'est engagé et qui a permis de belles et fécondes rencontres tant à la cathédrale que dans la grande mosquée de Créteil.
 
Gérard Testard