Plus de 250 personnes se sont réunies dans l’église St Embroise de Kisenso le dimanche 8 août 2021.
C’est dans une région difficile d’accès (seuls les 4x4 peuvent pratiquer les pistes de sable) qu’a eu lieu cette rencontre attendue par les importantes communautés chrétiennes et musulmanes sur le thème « la vie de la Vierge Marie dans la Bible et le Coran ».
La communauté Efesia, organisatrice de la rencontre était entourée des frères Claver Iboso et Rodrigue Mukanda, accueillis pas les missionnaires des fils de l’Immaculée Conception implantés dans cette zone (...).
Le père Jean-Claude TABU et l’Imam ABUBAKAR firent la prière d’ouverture suivi du mot d'accueil du coordonnateur Benjamin MAKUTU remerciant les membres de la communauté Efesia à l'origine de cette rencontre (...).
Après la lecture des textes de la Bible et du Coran par le père Jean-Claude et le frère musulman, l’Imam ABUBAKAR parla de la vie de la Vierge Marie dans le Saint Coran reservant une place de choix à Marie suivi du commentaire du père Evariste SANDUKU et d’un intermède musical catholique (...). 

Une prière clôtura cette belle après-midi avant la bénédiction de l’assemblée et le partage d’un verre d’amitié et de photos.

Benjamin MAKUTU
Coordonnateur Efesia Kinshasa (République Démocratique du Congo)