Une délégation d'Ensemble avec Marie, composée de Marie-Claude Tribout, Antar Bouliaf, Abdelkader Oukrid, le père Antoine Guggenheim et Gérard Testard ont rencontré lundi 11 avril le Recteur de la Grande mosquée, Mr Chems-eddine HAFIZ.
 
Gérard Testard a retracé l'histoire de la relation avec la grande mosquée et en particulier la rencontre qu'Ensemble avec Marie avait effectuée dans la grande mosquée en 2016 en présence de Mgr Michel Dubost, événement qui s'était tenu dans le salon d'honneur.
Ensuite, nous avons échangé sur nos voyages respectifs à Rome, et en particulier l'audience avec le pape François.
 
Divers aspects importants ont été abordés concernant les rencontres Ensemble avec Marie, mais aussi les classes, l'engagement dans les prisons et l'engagement social. Nous avons projeté d'organiser une nouvelle table ronde à la mosquée, ainsi que des collaborations avec des mosquées dans les villes où Ensemble avec Marie programme des événements.
 
Nous remercions Monsieur Chems-eddine HAFIZ pour cette rencontre pleine de confiance et d'ouverture pour notre engagement pour la paix et la fraternité universelle.
 
Gerard Testard