De nombreux chrétiens et musulmans ont créé des liens d'amitié depuis plusieurs années au sein du mouvement Ensemble avec Marie. Les chrétiens ont reçu pour Pâques des messages de compassion et d'encouragement car cette fête a été vécue dans des circonstances inédites liées au confinement et les communautés n'ont pas pu se rassembler.

La situation demeure pour l’ouverture du Ramadan. Nous savons qu'il ne sera pas possible pour vous non plus de vous rassembler. Tous, nous sommes bien démunis devant les situations de souffrance, liés à la solitude, à la maladie, au deuil ou encore à la difficulté d'honorer les défunts.

Toute l'équipe d'EFESIA et les chrétiens du comité d'orientation confient nos amis musulmans et tous les musulmans des pays où Ensemble avec Marie est engagé, au Dieu Tout Puissant et Tout Miséricordieux.

Nous voulons vous assurer de notre soutien dans la prière pour que ce mois de jeûne, d’aumône, et de prière vous rapproche de Dieu et nous rapproche les uns des autres. Puisse grandir la lumière divine que permet la culture de la rencontre et du dialogue.

Que ce mois de Ramadan soit béni et un beau temps de Fraternité.