Cette célébration a été retransmise en direct depuis les studios de 1RCF Belgique à Wavre.

Ensemble avec Marie, durant ce mois de ramadan pour les musulmans et mois de Marie pour les catholiques. Une prière inter-religieuse a été dite vendredi 8 mai à 19h00, en lien avec le parcours de formation interreligieuse Emouna - UCLouvain. Cette célébration a été présidée par Dominique Janthial, curé de la paroisse saint François de LLN et Ismaïl Bourich, Imam de la mosquée d'Anderlecht.

Depuis cinq années en Belgique, Ensemble avec Marie, initiée par Efesia Belgium rassemble des musulmans et des chrétiens dans une démarche spirituelle commune chaque 25 mars. Cette année cela n’a pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire. C’est pourquoi, en ce mois de Ramadan pour les musulmans et de Marie pour les chrétiens, Ismaïl Bourich, Imam de la mosquée de la place Lemmens à Anderlecht et l’Abbé Dominique Janthial, curé de la paroisse St François à LLN, respectivement étudiant et fondateur dans le programme de formation Emouna ont animé pour vous ce temps spirituel Ensemble avec Marie.

Voir la vidéo

eambelg

Déroulé de la prière :
Annonce des intervenants et présentation du moment commun de spiritualité
Présentation rapide de la démarche en lien avec “Efesia-Ensemble avec Marie” et Emouna durant ce mois de Marie pour les chrétiens et ce mois de Ramadan pour les musulmans (Dominique)
Lecture de l’Evangile (Lc 1,26,38) et commentaire (Dominique)
1er Moment musical (Que ma bouche chante ta louange en arabe, Emmanuel Egypte)
Lecture du Coran (Imran, 45-47 cantilé en arabe puis lu en français) et commentaire (Ismaïl)
2e Moment musical (choisi par Ismaïl)
Invocation commune lue conjointement par Ismaïl et Dominique.
3e Moment musical : Ave Maria musulman composé pour le lancement d'Ensemble avec Marie à LLN